APRR : grève des patrouilleurs

Publié le 11/07/2013 - 13:04
Mis à jour le 11/07/2013 - 13:04

Un nouveau préavis de grève débute ce jeudi 11 juillet 2013 à 20h. Le syndicat Sud autoroutes dénonce la suppression d’un patrouilleur sur deux dans toute la région Rhin d’APRR.

La grève débutée le 5 juillet dernier aux Autoroutes Paris Rhin Rhône se poursuit sur fond de revendications liées aux effectifs dans la région Rhin. En cause : la suppression d’un patrouilleur sur deux. "La direction modifie l’organisation et le temps de travail des personnels et veut supprimer, certes sans aucun licenciement, un poste de patrouilleur sur deux" explique Christian Peletier, délégué syndical d’établissement Sud Autoroutes à Ecole Valentin. "Elle estime qu’avec la présence de caméras le long de l’autoroute il n’est plus nécessaire d’avoir autant de patrouilleurs en permanence sur le réseau" ajoute M. Peletier.

Moins de patrouilleurs, davantage de caméras

"Avec cette réorganisation, les délais d’intervention vont s’allonger. Exemple, un patrouilleur appelé à intervenir sur un accident, arrive aujourd’hui dans les 20 minutes suivant l’événement. Demain il arrivera dans les 28 minutes en journée. Et dans les 45 minutes de nuit" précise encore M. Peletier. Aucune conséquence n’est enregistrée pour les usagers en cette période de départs en vacances, car le service est assuré par des personnels réquisitionnés. Un nouveau préavis de grève débute à 20h ce jeudi 11 juillet 2013 et concerne l’ensemble du personnel et des activités d’APRR : sécurité, viabilité et péages, jusqu’au 14 juillet à 5h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une centaine de colis alimentaires et de cadeaux pour Noël distribués par la Banque du bénévolat à Besançon

Après avoir collecté des denrées alimentaires et des jouets à l'entrée de supermarchés, la Banque du bénévolat et de l'entraide distribue depuis mardi 22 décembre et jusqu'à ce soir une centaine de colis à des familles dans la précarité en cette période de crise sanitaire.

Assistance et accompagnement renforcé pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté durant les congés de fin d’année

Durant les congés universitaires de cette fin d’année, les équipes du Crous et des établissements d’enseignement supérieur restent mobilisées pour accompagner les étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Une aide financière d’urgence de la Région vient renforcer ces dispositifs de soutien à hauteur de 135 000 euros.

Nouvelle interpellation de Frédéric Vuillaume à Dijon : Force ouvrière dénonce « une atteinte à la libre expression du droit syndical »

Dans un communiqué du 21 décembre 2020, le syndicat Force ouvrière de Franche-Comté condamne l'interpellation "musclée" et la garde à vue "abusive de 45 heures" de son secrétaire général Frédéric Vuillaume à l'issue d'une manifestation le 5 décembre à Dijon.

« Violence sociale », « destruction des libertés » : 200 personnes au centre-ville de Besançon ce samedi

Un nouveau rassemblement s'est déroulé ce samedi 12 décembre 2020 à 14 heures place de la Révolution à Besançon pour continuer de dénoncer le projet de loi dit de "sécurité globale" et les mesures "liberticides" pour lutter contre l'épidémie de covid-19, le terrorisme... Pour rappel, le Préfet du Doubs a pris un arrêté interdisant les manifestations et les rassemblements revendicatifs dans certaines rues du  centre-ville de Besançon ce samedi. La Place de la Révolution n'en faisait pas partie.
 
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.81
partiellement nuageux
le 16/01 à 0h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
99 %

Sondage