Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

40e jour de grève pour trois facteurs et factrices d’École-Valentin

Trois des onze facteurs sont toujours en grève et protestent depuis 40 jours maintenant contre la délocalisation de leur centre de tri et la réorganisation de leurs tournées. Le syndicat Sud PTT déclare attendre l’ouverture des négociations. La grève est à nouveau reconduite...

Publicité

La direction n'ouvre pas sa porte ! Que reste-t-il aux agents pour se faire comprendre ?” Le syndicat SUD qui a envoyé ce matin un mail pour rencontrer le directeur Johan Sanna, explique que la Direction préfère employer du personnel précaire afin de remplacer les grévistes et de traiter la surcharge de travail. “Tous les matins, du courrier n'est pas trié dans sa totalité, ce qui peut représenter plusieurs milliers de lettres certains jours. Nous venons de joindre des non grévistes par téléphone. Ceux-ci nous expliquent que chaque jour les 3/4 des agents rentrent à 15 heures au lieu de 13 heures. Donc deux heures de dépassement sans compensation. Nous sommes toujours dans l'attente d'une rencontre et de réelles avancées. Les grévistes ont décidé la reconduction de la grève…

La dernière rencontre entre les grévistes et la direction remonte au 2 octobre 2013. Depuis, c’est le statu quo… Le syndicat explique que le nombre de grévistes oscille entre trois et cinq en fonction des jours sur les onze facteurs du secteur d’École-Valentin.

Damien

Votre météo avec

Evénements de ecole-valentin