Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Siège de la région à Besançon ou Dijon : certains élus bourguignons manqueraient-ils de sang-froid ?

© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
"Du sang sur les murs"

Alors que le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté devrait entériner le choix la capitale et du siège de la région avant l'été, quelques élus bourguignons seraient visiblement très agacés de voir que certains (ou certaines) osent encore penser que Besançon puisse décrocher le titre.

Publicité

 "Du sang sur les murs" auraient déclaré des élus bourguignons (voir le blog politique de France 3 Bourgogne), dans le cas où le siège du conseil régional choisi serait Besançon et non Dijon. Charmant ! Un comportement de "Chouans"  dirait un facétieux. Lequel poursuivrait alors en proposant de fusionner - c’est la mode  - la capitale des Ducs de Bourgogne avec le très royaliste quinzième arrondissement de Paris.

Le facétieux expliquerait que Dijon, compte tenu de l’attitude un peu condescendante de certains, peut en être considérée, comme un prolongement. Certes loin après le périphérique, quand même.  Le facétieux se tromperait. Il ne faut pas tout mélanger. Vus du quinzième arrondissement, les Dijonnais sont, restent, et resteront des provinciaux. Tiens exactement comme les Francs-Comtois, qui eux l’assument et de plus, le revendiquent !

 Albert Ziri

pour maCommune.info

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard