Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bourgogne-Franche-Comté : Joyandet (UMP) "favorable pour conduire une liste d'union" à droite

Alain Joyandet ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Le chef de file de l'UMP pour les élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, Alain Joyandet s'est dit jeudi 9 avril 2015 "favorable pour conduire une liste d'union" à droite, la tête de liste étant l'objet d'une lutte âpre avec l'UDI François Sauvadet. 

Publicité

"Seul candidat déclaré" à droite, M. Joyandet a souligné lors de l'inauguration de son QG de campagne jeudi matin à Dijon que l'UMP était "la
formation principale" dans les huit départements qui formeront la future région Bourgogne-Franche-Comté. Il a assuré avoir le soutien "d'une douzaine de parlementaires" des deux régions actuelles.

"Je suis favorable pour conduire une liste d'union et je suis prêt à accueillir tous les candidats du centre, comme en 2010", quand il avait conduit la liste de droite en Franche-Comté, a-t-il déclaré. 

Le président UDI du conseil départemental de Côte-d'Or, François Sauvadet, qui devrait prochainement déclarer sa candidature, avait lancé mardi un appel à "l'union de la droite et du centre" pour les régionales de décembre. Dans une tribune, il a revendiqué le soutien d'"une centaine" de parlementaires et élus UMP et UDI de Bourgogne et de Franche-Comté.

M. Joyandet a jugé que "lancer un appel à l'union, c'est camper la position selon laquelle les uns seraient pour l'union et les autres contre""Pourquoi une candidature serait-elle plus légitime qu'une autre ?", a-t-il lancé, tout en disant "ne pas envisager l'hypothèse" que son rival UDI soit investi tête de liste d'une liste commune à droite. "Je ne veux pas rentrer dans les bisbilles politiques", a ajouté l'ancien ministre UMP. "Je travaille pour mettre fin à dix ans de gestion socialiste." Candidat de l'UMP à l'élection régionale en Franche-Comté en 2010, Alain Joyandet s'était incliné face à la candidate PS Marie-Guite Dufay.

François Sauvadet a déjà été tête de liste pour les régionales en Bourgogne en 2004 et 2010. Il avait été battu par Jean-Pierre Soisson (UMP) et François Patriat (PS).

(Source : AFP)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard