Bourgogne Franche-Comté : Martial Bourquin est "pour un équilibre des territoires"

Publié le 17/06/2015 - 16:36
Mis à jour le 18/06/2015 - 10:55

Mardi 16 juin 2015, Martial Bourquin, sénateur-maire d’Audincourt, a été reçu avec plusieurs parlementaires ainsi que Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon par François Hollande, président de la République pour évoquer la fusion des régions Bourgogne Franche-Comté.

 ©
©

"Cette réunion a été l’occasion de rappeler l’importance d’équilibrer la répartition des divers services de l’Etat sur l’ensemble du futur territoire. Ainsi, la présence des différents corps d’Etat dans les deux capitales régionales actuelles doit retenir toute notre attention et être réglée dans les meilleurs délais afin de permettre la poursuite de cette fusion" indique le sénateur-maire .

Selon Martial Bourquin, Jean-Louis Fousseret "pose les bonnes questions, il doit obtenir les bonnes réponses". L'élu est "persuadé que cette fusion est une chance à la seule et unique condition de respecter l’équilibre entre les divers territoires". "La spécificité et la diversité de l’ensemble des territoires deviennent une force si chacun trouve sa place dans le cadre de la fusion. J’apporte tout mon soutien à Jean-Louis Fousseret et aux élus bisontins dans le cadre des négociations entre les deux régions actuelles" conclut-il dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.44
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %