Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Centre hospitalier de Novillars: "Le personnel souffre"

Mardi, dans une ambiance tendue lors d'un comité technique d’établissement, les syndicats ont à nouveau alerté la direction sur le manque criant de personnel. Depuis plusieurs mois une dizaine de postes d’infirmiers n'est toujours pas pourvue. Et pendant ce temps, les arrêts maladie se multiplient.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4  

FO, la CGT et Sud n’hésitent pas à parler d’épuisement professionnel et même de  danger au centre de soins psychiatriques de Novillars qui compte plus de 300 lits pour  720 salariés dont 320 professionnels de santé : « Trois accidents du travail dans le même service (…) des sous-effectifs quasi permanent : 3 soignants au lieu de 4 le matin, parfois 2 dans un service fermé (…) des tensions accrues entre le personnel et les patients(…) des arrêts maladies qui se multiplient… ».

Les syndicats n’hésitent donc plus à tirer la sonnette d’alarme sur les conditions de travail et de soin et craignent un drame.

La direction avoue avoir du mal à recruter. Une situation qui ne va pas s’arranger puisque le nombre d’élèves va baisser à la rentrée de septembre à l’école d’infirmiers de Besançon. L’hôpital a donc embauché plus d’aides-soignants. Une solution qui ne satisfait pas les syndicats.

Damien

Votre météo avec

Evénements de novillars