Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Claude Jeannerot : "Je n’ai aucune raison de partir dans l'urgence"

Claude Jeannerot ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Après l'élection de la présidente du conseil départemental du Doubs, Christine Bouquin, ce jeudi 2 avril 2015 à Besançon, Claude Jeannerot a déclaré qu'il quittera sa fonction de conseiller général. Il nous explique sa vision de l'avenir sans partir "dans l'urgence".

Publicité

"Je n’ai aucune raison de partir dans l'urgence. Je veux aller au bout de la démarche qu'a initiée la chambre régionale des comptes. Régulièrement, les collectivités sont contrôlées dans leur gestion par cette chambre. Et c'est ma gestion qui est contrôlée. J'entends ici dans cette enceinte rendre compte au rapport de la chambre régionale des comptes des éléments de ma gestion. Et après, je partirai." nous explique l'ex-président.

Claude Jeannerot ne quittera pas le territoire pour autant. "Le Doubs, c'est là où je vis et là où je continuerai à vivre. Simplement, je vais partager mon temps entre un bureau que j'ai à Paris pour assurer les liens avec l'ensemble des ministères sociaux qui est à Matignon. Et j'ai ma résidence à Genève qui est ponctuelle où je représente la France au droit international du travail. Donc mon temps va être entre Genève, Paris et quelques missions à l'étranger. Naturellement, si j'étais resté président du conseil départemental, je m'en serais tenu au strict nécessaire de ma représentation, mais là je deviens disponible. C'est intéressant, au fond, de mettre en œuvre l'ensemble de l'expérience que j'ai acquise et répondre à la confiance que me font le président de la République et le Premier ministre."

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt