Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Crise de l'élevage : Hollande rencontrera des responsables d'organisations agricoles le 23 juillet à Dijon

image d'illustration ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir

Le président François Hollande rencontrera des responsables d'organisations agricoles jeudi à Dijon, au lendemain de l'annonce du plan d'urgence pour l'élevage, a indiqué l'Elysée mercredi 22 juillet 2015.

Publicité

 Cette rencontre, qui aura lieu à 9 heures à la préfecture, a été ajoutée à un déplacement qui sera pour le reste consacré à la viticulture.

Le chef de l'Etat visitera notamment le domaine viticole Humbert Frères à Gevrey-Chambertin, puis rencontrera des viticulteurs au Château du Clos Vougeot.

Confronté depuis cinq jours à une contestation grandissante, le gouvernement a annoncé mercredi un plan d'urgence doté de plus de 600 millions d'euros en faveur des éleveurs en difficulté.

Dans l'après-midi, des barrages continuaient à bloquer de nombreux axes routiers mais à Caen, les éleveurs normands ont commencé à lever les barrages établis depuis lundi sur le périphérique de la ville. En revanche, ceux d'Auvergne et de Rhône-Alpes ont décidé de bloquer les accès à Lyon et Clermont-Ferrand à compter de mercredi soir et jeudi matin.

La FNSEA, premier syndicat agricole, a jugé les mesures gouvernementales "insuffisantes" sur le long terme, même si elles "peuvent répondre sur le court terme à quelques urgences".

L'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, président des Républicains, a également estimé que ce plan n'était "pas à la hauteur de la crise de l'agriculture française car il ne répond pas au déficit de compétitivité à relever".

(Source : AFP)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon