Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cumul : Joyandet veut faire comme Edgar Faure et Jean-Pierre Chevènement

©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Décidément, le maire de Vesoul ne lâche pas le morceau. Il ne digère toujours pas la règle du non-cumul édictée par l’UMP et Sarkozy qui consistera, en mars prochain, à devoir choisir entre un ministère et une présidence de Région s’il est élu…

Publicité

Cette règle souffrira-t-elle d’une exception franc-comtoise ? Le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie veut encore y croire et espère encore faire changer d’avis son « ami » de l’Elysée en se référant à des exemples francs-comtois…
 
« Chez moi, on a toujours aimé élire des ministres qui avaient le bras long à Paris, d’Edgar Faure à Jean-Pierre Chevènement. L’idée que je doive démissionner si je gagne est un gros handicap pour moi ».

C’est Le Point qui relate cette petite phrase d’Alain Joyandet qui doit annoncer officiellement sa candidature aux régionales le samedi 21 novembre à Besançon.
 
Selon l’hebdomadaire, le secrétaire d’Etat en a reparlé à Nicolas Sarkozy récemment en s’appuyant sur un sondage IFOP d’où il ressort que 78% des personnes interrogées disaient préférer un patron de Région ministre à un non-cumulard.
 
Le président de la République aurait été « ébranlé » par l’argumentation d’Alain Joyandet qui, du coup, a laissé entendre au Point qu’il sentait une ouverture possible.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon