Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ils partent faire le tour du monde avec leurs trois filles...

© Olivier Bourgeois - cliquez sur l'image pour agrandir

C’est l’histoire de deux parents aventureux qui ont décidé d’emmener leurs trois adolescentes faire le tour du monde. Le but principal est de montrer à leurs filles les pays qu’elles veulent voir, dans tous les continents, et ce en prenant le moins d’avions possible. Encore installée à Grandfontaine pour le moment, la famille Bourgeois organise les derniers préparatifs avant le grand voyage.

Publicité

L’opération tour du monde débutera fin juillet pour la famille Bourgeois. C’est avec le sac à dos bien accroché qu’ils poseront un premier pied à Londres le 25 juillet 2017. D’ici, ils rejoigneront la Russie, puis la Mongolie et la Chine : le voyage se fait d’est en ouest. “Nous allons prioriser les voyages terrestres” précise Olivier Bourgeois, le papa. La famille se baladera en bus, en train, parfois même en 4x4. “Nous voulons montrer à nos filles que le monde est très grand, et très divers”.

Et comment les enfants iront à l'école ?

Chacune des filles continuent de suivre leurs cours respectifs même pendant le voyage : les parents vont endosser le rôle d’enseignants. L'une prépara sa sixième, tandis que les deux autres préreront respectivement leur quatrième et troisième. Au retour, la plus grande des trois devra être prête pour passer son Brevet des collèges.

“Au début nous voulions travailler avec le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), mais on a calculé on allait se retrouver avec 15 kg de matériel scolaire dans le dos” raconte Olivier Bourgeois. L’apprentissage choisi par les parents se fera à travers un ordinateur et un bloc de papier, pas plus. “On espère quand même trouver un compromis pour que les filles aient un suivi sur leur scolarité.”

"Le monde est trop grand"

Pour ce qui est du budget, le père de famille nous raconte qu’il ne fait qu’augmenter. “Nous avons dépassé la barre des 100.000€, on voudrait voir plus, mais le monde est trop grand.” Le plus cher dans leur périple étant les hébergements mais aussi la vie à cinq. “Dans leur tour du monde certain privilégie les camping cars. Je suis très mauvais mécanicien, je n’ai pas envie de me retrouver coincé en pleins département de San José (Uruguay) sans savoir réparer quoi que ce soit.”

Pour pouvoir financer le voyage, la famille a tout vendu de la voiture à l’entreprise familiale, tout à l’exception de la maison. “On pourrait chercher des sponsors, c’est vrai que le projet plait énormément. La savonnerie Becose nous a d’ailleurs offert des produits étant tombé sous le charme de notre idée.”

Info +

  • La famille part le 25 juillet 2017 à Londres, le retour est prévu pour le Brevet des collèges de la plus grande des trois enfants, mais la famille pourrait rentrer plus tôt si l'argent manque.
  • Vous pourrez les suivre sur leurs sites internet Sans-avion.net pour avoir des nouvelles, mais aussi peut-être à revoir sur macommune.info
  • Affaire à suivre!
lisa.tigri

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Dim, 19 Novembre 2017 8h30 - 13h00
SALLE DES FÊTES DE MONTFERRAND-LE-CHÂTEAU - Montferrand-le-Château
Dim, 19 Novembre 2017 15h00 - 16h00
Théâtre du Lavoir à Pontarlier - Pontarlier
Dim, 19 Novembre 2017 16h30 - 18h30
Eglise Pirey - Pirey
Dim, 19 Novembre 2017 17h00 - 19h00
Théâtre Bernard Blier - Pontarlier
Mer, 15 Novembre 2017 20h00 - Dim, 19 Novembre 2017 20h00
Théâtre Bernard Blier - Pontarlier