Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des parlementaires Les Républicains "pas invités" à une réunion organisée par Marie-Guite Dufay

Dix-huit parlementaires Les Républicains de Bourgogne Franche-Comté affirment leur étonnement dans un communiqué de ce mardi 17 mai 2016 de ne pas être conviés à la réunion des parlementaires que Marie-Guite Dufay organise à Paris ce soir. 

Publicité

Gérard Bailly, Sénateur du Jura, Marcel Bonnot, Député du Doubs, Alain Chrétien, Député de la Haute-Saône, Marie-Christine Dalloz, Députée du Jura, Rémi Delatte, Député de la Côte-d’Or, Jean-Paul Emorine, Sénateur de la Saône et Loire, Marie-Louise Fort, Députée de l’Yonne, Annie Genevard, Députée du Doubs, Jacques Grosperrin, Sénateur du Doubs, Alain Houpert, Sénateur de la Côte-d’Or, Alain Joyandet, Sénateur de la Haute-Saône, Jean-Baptiste Lemoyne, Sénateur de l’Yonne, Marie Mercier, Sénatrice de la Saône et Loire, Damien Meslot, Député du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, Sénateur du Territoire de Belfort, Henri de Raincourt, Sénateur de l’Yonne, Michel Raison, Sénateur de la Haute-Saône, Jean-Marie Sermier, Député du Jura, tous parlementaires Les Républicains de Bourgogne Franche-Comté, "sont particulièrement étonnés" d’apprendre par la presse que la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, organise une réunion des parlementaires, à Paris, ce mardi soir avec pour objet la répartition des rôles entre Besançon et Dijon. 

N’ayant pas été conviés, les parlementaires Les Républicains viennent d’apprendre que cette réunion se tiendra en la seule présence des députés et sénateurs de gauche.

Ils désapprouvent "cette façon de faire qui exclut de fait une grande partie des habitants et des territoires qu’ils représentent." "Cette exclusion est-elle le signe que leurs avis ne comptent pas ? La Présidente pense-t-elle que les élus Les Républicains ne sont pas capables de faire des propositions ou de travailler en concertation avec les autres groupes politiques ? La question des répartitions des rôles entre la Bourgogne et la Franche-Comté est un enjeu stratégique. Mieux que la réunion d’un clan ou de petits arrangements entre amis, cet enjeu mérite une large concertation afin qu’aucun département ne soit oublié. Il en va de l’équilibre des territoires. À moins que tout ne soit déjà décidé et que cette réunion ne soit qu’un rendez-vous d’apparence !"

(Communiqué)


Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ