DIAPORAMA La Cité des arts et de la culture prend forme

Publié le 08/02/2011 - 17:24
Mis à jour le 08/02/2011 - 17:24

Le chantier de la Cité des arts et de la culture, qui va abriter à Besançon le conservatoire à rayonnement régional et le fonds régional d’art contemporain, suit son cours et devrait être achevé à la fin de l’année 2012 comme prévu.

Dessinée par Kengo Kuma, architecte japonais de renommée internationale qui réalise dans la capitale régionale sa première commande publique française, la Cité des arts et de la culture sera abritée par une toiture paysagère monumentale de 5600 m2 dite «pixellisée»  grâce à des rectangles de végétations, d’aluminium, de verre et de panneaux photovoltaïques (1300 m2) qui produiront 125 000 kWh d’électricité par an.
Actuellement, Sarah Markert, architecte au bureau parisien de Kengo Kuma, supervise la mise en place de la charpente qui a nécessité 295 m2 de bois de résineux en provenance d’Europe du nord.
Le coût total de cet ensemble architectural situé au pied de la Citadelle Vauban de Besançon s’élève à 46,3 millions d’euros.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.29
légère pluie
le 26/04 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %