Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Du fumier déversé à Nevers par des agriculteurs

© Jamain CC - cliquez sur l'image pour agrandir

Du fumier et des pneus ont été déversés devant la préfecture de Nevers, où plusieurs centaines d'agriculteurs se sont réunis mercredi à l'appel de la FDSEA pour dénoncer les "contraintes" qui pèsent surleur métier, a-t-on appris de sources concordantes.

Publicité

La manifestation a réuni 600 agriculteurs selon le syndicat, 500 selon la gendarmerie, avec une centaine de tracteurs.
"Il y a eu un peu de dégâts dans la ville, malgré les appels au calme, mais c'est le reflet d'une exaspération", a dit le président de la FDSEA de la Nièvre, Stéphane Aurousseau.  "Le message qu'on a voulu faire passer à la préfète c'est qu'elle déserre l'étau des contraintes qui pèsent sur les exploitations", a-t-il ajouté.

La préfète de la Nièvre, Michèle Kirry, et le président du conseil général, Patrice Joly, ont pris la parole face aux manifestants, a précisé M. Aurousseau. Une partie des manifestants se sont ensuite rendu dans un supermarché de
Nevers pour y effectuer un "contrôle de la traçabilité de la viande" venduedans les rayons, selon le président du syndicat agricole.  Mardi, dans une ferme de Lormes (Nièvre), une cinquantaine d'agriculteurs s'étaient opposés à un contrôle d'un inspecteur de la PAC. Les roues de sa voiture avaient été démontées puis remontées.

(Source : AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de bourgogne