Et si vous financiez le food truck de Camille ?

Publié le 21/04/2015 - 09:37
Mis à jour le 23/04/2015 - 10:40

C’est la grande tendance de la restauration rapide. A 27 ans, Camille a besoin de collecter 4.780 euros pour financer son food-truck « la Cerise sur le camion » qui sillonnera les routes de  Franche-Comté. Elle a donc fait appel à la plate forme de crowfunding (financement participatif) de MyMajorCompany pour voir concrétiser son projet… 

 ©
©

initiative

Passionnée de cuisine, Camille est titulaire d' un BTS Hôtellerie Restauration, et d'une mention pâtisserie, obtenus à l'école hôtelière de Poligny. "Après ces 4 années, j'ai pris mon courage à deux mains, et me voilà aujourd’hui, prête à me lancer dans cette folle aventure (…) L'esprit de mon Food truck est d'être au cœur de ma région, de travailler des produits frais, de saison, de bonne qualité et majoritairement locaux" explique-t-elle sur My MajorCompany. La jeune femme  qui souhaite proposer une cuisine "saine, fraîche, de qualité et toujours gourmande. Je suis d'ailleurs en relation avec des producteurs qui m'apportent et me font goûter leurs meilleurs produits".

 Son offre se composera chaque semaine :

  • de 2 entrées froides ou chaudes selon la température extérieure,
  • de 2 plats, d’une formule « quiche + entrée »,
  • de 2 à 3 parfums de cupcakes différents (et autres gourmandises)

Pour mener à bien son projet, Camille  fait appel au financement participatif sur MyMajorCompany! L'objectif est de collecter 4 780 euros pour financer le groupe électrogène, et permettre à ce camion de sillonner toutes les routes de Franche-Comté pour régaler vos papilles ! Elle a déjà collecté plus de 2 800 euros grâce à 17 donateurs  et il lui reste 55 jours pour atteindre ou dépasser son objectif.. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.2
peu nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
52 %