Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Expulsion : le dossier de Siva Sivasankaran réexaminé

La manifestation de mercredi devant la préfecture ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A la suite d'une forte mobilisation pour éviter une expulsion vers l'Inde au vendeur de roses de Besançon, le préfet a décidé «afin de tenir compte de nouvelles informations présentées par l'intéressé» de procéder à «un nouvel examen approfondi» de sa situation. Décision dans les prochains jours.

Publicité

Le communiqué de la préfecture:

« M. Sivasankaran,  ressortissant indien, a déposé cinq demandes de titres de séjour entre 2005 et 2009, d’abord dans le Territoire de Belfort, puis dans le Doubs.

L’instruction de ces demandes par les autorités compétentes (services des préfectures du Territoire de Belfort et du Doubs, Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA)), a conduit les préfets de ces deux départements à refuser la délivrance d’un titre de séjour et à prononcer, à plusieurs reprises, une obligation de quitter le territoire français à l’encontre de M. Sivasankaran.

Ce dernier a contesté chacune de ces décisions devant les juridictions administratives compétentes. Celles-ci ont confirmé les décisions préfectorales en première instance et en appel.

Interpellé le 27 mai 2010, M. Sivasankaran a été placé en rétention administrative près de Strasbourg depuis le 28 mai dernier. Cette décision de placement a été confirmée par le juge des libertés et de la détention. Le tribunal administratif de Strasbourg a rejeté le 8 juin 2010 le recours en annulation de l’obligation de quitter le territoire prononcée le 25 mars 2010.

Toutefois, afin de tenir compte de nouvelles informations présentées par l’intéressé, il est actuellement procédé, à la demande du préfet, à un nouvel examen approfondi de la situation de M. Sivasankaran au regard des éléments relatifs à sa vie privée et familiale et de ses projets d’activité professionnelle.

Sur le fondement de ce nouvel examen, une décision sera prise dans les prochains jours ».


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon