Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

François Sauvadet dénonce les nouvelles promesses du Président

François Sauvadet ©Gouv - cliquez sur l'image pour agrandir
Illusions

Dans un communiqué, le député et président du Département de Côte-d'Or (également candidat à la présidence de la future région) revient sur la conférence de presse de François Hollande et parle du "come-back d'un prestidigateur usé".

Publicité

Le Président de la République s'exprimait ce lundi lors d'un sixième rendez-vous avec la presse. Les réactions pleuvent à l'issue de ce nouveau discours dans tous les camps politiques. Pour François Sauvadet, "[il] a réalisé certains des tours de passe-passe auxquels il nous a habitués : des promesses sans lendemain, des annonces sans financement, des mots sans contenu…"

Huit millions de foyers bénéficieront d'une baisse des impôts ?

François Hollande a annoncé des projets de loi sur la lutte contre les discriminations et sur l'égalité, ainsi que sur la simplification du code du travail. Il a également parlé d'une baisse des impôts de deux milliards d'euros qui bénéficiera à huit millions de foyers. "Quelles en seront les financements ? Mystère ! Qui en bénéficierait ? Mystère !", s'insurge François Sauvadet.

Autre sujet à polémique. Le Président a annoncé que la France accueillera 24.000 migrants supplémentaires, en demandant aux maires de réaliser un effort. "La générosité de la France ne coûte pas cher à François Hollande mais elle va accabler des maires déjà étranglés par les baisses drastiques de dotations de l’Etat", remarque François Sauvadet, qui conclut sur un "qui peut encore croire M. Hollande ?"


Hannah

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ