Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fusion ANPE-Assedic: toujours pas de nom, ni de logo

L'actuel logo de l'ANPE sera bientôt caduc ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Simplifier, personnaliser et «accélérer le retour à l'emploi» : le conseil d'administration de l'organisme qui succédera à l'ANPE et aux Assedic a débattu ce mardi des nouveaux «services» qui seront proposés aux demandeurs d'emploi, mais le choix du nom et du logo a été reporté sine die.

Publicité

Surnommé provisoirement «France Emploi», l'organisme qui naîtra début 2009 de la fusion entre ANPE (placement des chômeurs) et Assedic (indemnisation) n'a finalement pas été baptisé, ce point à l'ordre du jour ayant été annulé in extremis lundi soir.

Le Pdg du cabinet Nomen, Marcel Botton, chargé de proposer noms et logos, a déclaré qu'il procédait aux «dernières vérifications» pour être «sûr qu'il n'y aura pas de problème juridique» sur un nom, appelé à être «connu de la quasi totalité des Français».

«Entre trois et cinq noms seront proposés au conseil d'administration, qui tranchera. Il faudrait que ce soit réglé avant trois semaines», a-t-il ajouté.

En Franche-Comté, c'est Jean-Marie Schirck, actuel directeur régional de l'ANPE, qui est chargé de mettre en oeuvre la fusion.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille