Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gastro-entérite : la Franche-Comté sur le trône !

©dr sentiweb - cliquez sur l'image pour agrandir
La semaine dernière, la vague de «gastro» a touché de plein fouet la Franche-Comté, 3ème région de France la plus touchée derrière le Nord-Pas de Calais et le Languedoc-Roussillon.

Publicité

Dans tout l’est de la, la Franche-Comté détient la palme du nombres "gastros" et arrive même sur le podium français avec 727 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière alors que le seuil épidémique est  fixé à 283 cas pour 100 000 habitants.

Comprenez que près de 9 000 Francs-Comtois sont allés voir leur médecin pour des syndromes liées à la gastro-entérite la semaine dernière. Qui en effet dans on entourage n’a pas connu une personne lessivée par la gastro ?  

« Une flash gastro »

D’après les dires des malades,  cette vague serait bien particulière : une gastro très virulente mais éclair. Elle durerait  un peu moins de 24h ! Pour en réchapper, toujours les mêmes précautions: se laver les mains et pourquoi pas avec du gel hydroalcoolique, s’il vous en reste et désinfectez bien la cuvette des toilettes si un des membres de la famille est touché ! 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille