Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grève chez KFC Besançon pour dénoncer les conditions de travail et de fonctionnement du restaurant

KFC Besançon ©Kommunist Fried Chicken - Facebook - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Ce mardi 30 août 2016, les salariés de l'enseigne KFC Chateaufarine à Besançon étaient en grève. Ils ont protesté notamment contre les conditions de travail et de fonctionnement.

Publicité

"100% du personnel était en grève à partir de 21h00 provoquant une fermeture prématurée du restaurant", d’après un salarié et la CGT. La planification, l’organisation du travail et les conditions matérielles, sont par ailleurs jugées "désastreuses", est-il indiqué dans un communiqué.

Il y est également exposé un climat "explosif" depuis plusieurs mois, avec des débrayages depuis le 8 juin dernier. Après des discussions avec la Direction, "la situation semble toujours bloquée puisque dans les faits rien n’avance", à la veille de la première élection du personnel.

Les employés devraient communiquer une liste de problématiques et de résolutions aux responsables locaux en vue d’obtenir "des solutions adaptées pour les points les plus urgents".

Le 8 juin 2016, les salariés du restaurant KFC de Châteaufarine à Besançon étaient en grève dans le cadre d’un appel intersyndical départemental contre la loi travail et pour leurs revendications concernant les conditions de travail et le paiement des heures complémentaires. Le lendemain, alors qu’il demandait, avec le soutien de la CGT, la tenue d’élections des représentant du personnel, Paul, un salarié du restaurant militant CGT qui faisait partie du mouvement contre la loi travail, a fait l’objet d'une mise à pied à titre conservatoire et d'une convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement. 

Cette troisième franchise installée dans la zone commerciale de Chateaufarine avait été inaugurée le 8 février 2012. 

Toufik-de-Planoise

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 18 Janvier 2017 19h30
LYCEE PERGAUD - Besançon
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
LE SCENACLE - Besançon
Morgane Arbez, Elle Chante
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
Petit Théâtre de la Bouloie - Besançon
Jeu, 19 Janvier 2017 6h30 - 9h30
LE SCENACLE - Besançon
Jeu, 19 Janvier 2017 9h00 - 10h00
37 rue Francis Clerc 25000 Besançon - Besançon