Grèves à la Région : "Personne ne perdra, je m'y engage"

Publié le 12/01/2017 - 03:15
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:41

Les trois syndicats CFDT, CGT et FO de fonctionnaires du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ont déposé un préavis de grève pour jeudi 12 janvier 2017 contre « la casse des acquis, la remise en cause des primes et du pouvoir d’achat ainsi qu’aux méthodes de réorganisation inhumaines de la Région ». Pour la présidente Marie-Guite-Dufay, « personne ne perdra, je m’y engage »… 

 ©
©

Malgré une rencontre de plus de deux heures le 10 janvier 2017 avec la présidente de Région, les syndicats ont décidé de maintenir la journée de grève. 

"Nous faisons tout pour que chacun s'y retrouve"

De son côté, Marie-Guite Dufay a déclaré lors d'une conférence de presse ce mercredi, que "sans les agents, on ne réussirait pas la fusion, c'est clair, c'est net" et d'ajouter qu'"il faut qu'ils se sentent bien si nous voulons qu'ils soient efficaces dans la mise en œuvre des politiques publiques que nous voulons mener". Elle explique également que "depuis le début, j'ai pris des engagements de sécurité pour eux et j'ai pris du temps. Il n'y a pas eu de mobilités forcées et il n'y en aura pas. Pour moi, il ne doit pas y avoir et il n'y aura pas une atteinte quelconque au pouvoir d'achat des salariés de la région, ni aux primes, c'est clair et net.

À partir de là, j'ai pris du temps dans la conception de l'organigramme de la Bourgogne et de la Franche-Comté : il y a des postes qui disparaissent et il faut bien trouver une affectation pour nos agents. Ça prend du temps et j'ai bien conscience que le temps est un facteur d'inquiétude. Nous faisons tout pour que chacun s'y retrouve, il faudra attendre fin février. Mais personne ne perdra je m'y engage."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Problèmes de management au musée des Beaux-arts ? Les syndicats en grève le 12 avril

Mise à jour • Les syndicats Sud-Solidaires et FO organisent une manifestation vendredi 12 avril 2024 à 10h00 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon afin de dénoncer des "dysfonctionnements liés au management" de la nouvelle directrice des Musées d’arts et du temps. Pour rappel, Laurence Madeline est en poste depuis un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.41
couvert
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %