Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Japon: appel au don de la Fondation de France et de la Croix-Rouge

© - cliquez sur l'image pour agrandir
La Fondation de France et la Croix-Rouge française lancent un appel au don pour les victimes du séisme et du tsunami au Japon, dont le bilan pourrait dépasser 10.000 morts sur fond de crainte d'accident nucléaire majeur.

Publicité

Exprimant «sa compassion et sa solidarité», la Fondation de France explique que «les sommes collectées (...) seront redistribuées aux associations japonaises qui viendront en aide aux sinistrés les plus fragilisés par la catastrophe, une fois les secours immédiats assurés».

Les dons peuvent être versés via internet sur le site de l'organisation (www.fondationdefrance.org), ou par chèque bancaire libellé à l'ordre de Fondation de France - Solidarité Japon (à envoyer à Fondation de France - Solidarité Japon, BP 22, 75008 Paris).
 
Quant à la Croix-Rouge française, elle appelle à soutenir la Croix-Rouge du Japon, qui «a déjà déployé 86 équipes de secours, rassemblant quelque 600 médecins, infirmiers et auxiliaires, afin d'assister les rescapés de la catastrophe».
 
Les dons peuvent être effectués sur internet (www.croix-rouge.fr), ou par chèque à l'attention de Croix-Rouge française «Catastrophe Japon 2011», 75678 Paris Cedex 14
 
redaction

Votre météo avec