Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-Louis Fousseret et son équipe soutiennent les intermittents du spectacle

©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Les intermittents du spectacle manifestent ce jeudi 20 mars contre les positions du MEDEF qui souhaite supprimer ce statut le considérant comme responsable du trou de l’assurance chomage. Cette affirmation a pourtant été contrecarrée par un rapport de la cour des comptes en date du 26 novembre 2013. Jean-Louis Fousseret et son équipe de campagne "Tous pour Besançon" annonce son soutien aux intermittents du spectacle dans un communiqué.

Publicité

"Jean Louis Fousseret et son équipe rappellent que l’intermittence n’est pas un métier mais un système d’indemnisation lié à une organisation particulière des métiers du spectacle. Les "bénéficiaires" de ce statut (artistes, techniciens, animateurs radio,...) travaillent sur des périodes discontinues avec des employeurs multiples. Ce statut permet notamment aux artistes de créer leur spectacle, cette période étant rarement rémunérée.

Les intermittents ne sont pas arc boutés sur un soit disant statut de privilégiés mais sont des personnes responsables qui formulent des propositions concrètes d’aménagement. Le MEDEF avance des chiffres fantaisistes concernant le déficit de ce régime en le déconnectant du régime général.

Dans notre pays, l’économie culturelle est très importante par son impact sur le tourisme, le commerce, l’hébergement, la restauration et donc la création d’emploi.

Remettre en cause l’intermittence de façon caricaturale c’est remettre en cause la culture, l’intelligence, l’émotion, la part sensible qui fait de chacun de nous des êtres ouverts, épanouis, capables de réfléchir sur le monde qui nous entoure. C’est aussi la disparition de nombreux lieux de diffusion, d’ateliers artistiques en direction des enfants ou des amateurs.

Ne voulant pas faire de ce mouvement légitime un objet de récupération politique la liste « Tous pour Besançon » conduite par Jean-Louis Fousseret ne participera pas à la manifestation mais s’associe pleinement aux intermittents, pointés une fois de plus comme boucs émissaires."

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

STORIES @ PRIDE CLUB
Sam, 16 Décembre 2017 23h55 - Dim, 17 Décembre 2017 6h00
PRIDE CLUB - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 10h30 - 13h30
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 14h30
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
BESANCON - Eglise des Chaprais - BESANCON
Ensemble Sopralti
Dim, 17 Décembre 2017 17h00
20 rue Megevand à Besançon - Besançon