Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jura: un seul candidat de gauche à la présidence

Christophe Perny, né à Pontarlier, est âgé de 45 ans© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le patron de la fédération du PS du Jura sera le seul candidat de la gauche à la présidence du conseil général. Christophe Perny est assuré de l'emporter maintenant que la gauche compte 19 conseillers contre 15.

Publicité

Contrairement aux trois autres départements de la région, le Jura va connaître jeudi un changement de majorité et de présidence. Depuis 2008, la droite comptait autant de conseillers que la gauche (17-17). Depuis dimanche soir, cette dernière en compte 19 contre 15 et va diriger le conseil général.

À l’issue d’une réunion ce lundi après-midi, tous les élus de gauche, y compris Patrick Viverge, dissident du PS élu dimanche sous l’étiquette Parti de Gauche à Dole, ont choisi comme candidat à la présidence Christophe Perny.

Ils ont tenu à préciser qu’ils étaient «conscients des enjeux et des responsabilités qui leur incombent».«L’ensemble des élus travaille à mettre en forme le projet du conseil général défendu pendant la campagne en répartissant équitablement les responsabilités dans le bureau exécutif et les commissions», complète un communiqué signé par les groupes de gauche au conseil général dont celui de Patrick Viverge (Groupe Agir à Gauche) qui compte encore trois élus.

Est-ce pour autant la fin des chamailles dans ce département où les composantes de la gauche ne cessent de se tirer des balles dans les pieds…«Ce n'était pas simple jusqu’à présent, mais ça va le devenir », suggère-t-on dans l’entourage du futur président.

Christophe Perny, directeur adjoint de cabinet à la mairie de Bourg-en-Bresse, est âgé de 43 ans. Il est né à Pontarlier et est élu conseiller général de Lons-le-Saunier-sud depuis 2008. Christian Perny est également conseiller municipal de la capitale jurassienne.

La droite décidera mardi soir qui sera son candidat au perchoir.


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille