Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’IPhone 6 pourrait servir à de mauvaises utilisations pour Damien Meslot

Damien Meslot © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Trop de sécurité ?

L’élu UMP du Territoire de Belfort a interpellé le Gouvernement sur les risques d'entraves aux enquêtes de police, suite à la mise en place par Apple d'une sécurité renforcée sur ses nouveaux iPhones 6 et 6 Plus.

Publicité

L’accès aux données enregistrées dans ces smartphones dernière génération se fait de plus en plus compliqué. À tel point que se pose aujourd’hui la question de l’entrave à la lutte contre la criminalité. Les personnes malveillantes couvertes par ce degré renforcé de sécurité, pouvant se sentir « au-dessus des lois », comme l’a fait remarquer Damien Meslot dans son intervention auprès du Ministre de l’intérieur.

À vouloir protéger le plus possible les données de leurs utilisateurs, Apple et Google vont-il trop loin ? C’est la question qu’a soulevé l’élu franc-comtois en séance ce mardi à l’Assemblée Nationale. Dans le cadre de son intervention, il a rappelé que le directeur de la police de Chicago, lui-même, « s'est sérieusement inquiété de la mise en place par le géant californien d'un degré de sécurité qui empêche même la marque à la pomme d'outrepasser le mot de passe des utilisateurs ou d'accéder à leurs données. »

Hannah

Votre météo avec

Evénements de TERRITOIRE DE BELFORT

Ven, 2 Février 2018 20h30
Salle de Spectacle - Grandvillars
Ven, 2 Mars 2018 20h30
Salle de Spectacle - Grandvillars
Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Ven, 6 Avril 2018 20h30
Salle de Spectacle - Grandvillars