La carte des éoliennes en Franche-Comté

Publié le 07/02/2008 - 21:32
Mis à jour le 07/02/2008 - 21:32

Dans son édition à paraître samedi, le Figaro Magazine dresse en exclusivité la carte de France du parc éolien.

 ©
©

Alors que la France va passer de 1 500 éoliennes en 2007 à 3 500 en 2010 (et 8 000 en 2020), le magazine s’interroge : « Eoliennes : miracle ou arnaque ? Participent-elles à la diminution du CO2, combien coûte l’énergie des éoliennes ? Sont-elles bruyantes et dangereuses ? » Autant de questions posées dans un dossier spécial.

Comparé au Nord-Pas-de-Calais où l’on dénombre  plus de 400 éoliennes installées ou en projet, la Franche-Comté n’est pas une terre propice aux grandes hélices. C’est en effet une des régions les moins ventées de France.  

Sur la carte du Grand-Est, on remarque donc  le projet du parc de quinze éoliennes sur les montagnes du Lomont dans le Doubs dont 10 sur les communes de Vyt-lès-Belvoir et Valonne et cinq à Solemont, Feule et Neuchâtel-Urtière. Un projet de 44 millions d’euros (pour en savoir plus : le site internet du pays du Lomont)

En revanche, le Figaro Magazine a eu vent de la création d’une ZDE (Zone de développement de l’éolien) en Haute-Saône  sur la communauté de communes des Quatres Rivières (Bourguignon-lès-Morey, La Roche-Morey) et jusqu’à vingt éoliennes sur la communauté de communes de Belles-Fontaines à Fouvent-St-Andoche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %