Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La colère gronde chez les agriculteurs du Doubs !

Jeunes Agriculteurs du Doubs - cliquez sur l'image pour agrandir

Depuis plusieurs mois, les agriculteurs se demandent "quel avenir le Gouvernement souhaite donner à l’agriculture". Selon eux, "les consommateurs se tournent davantage vers les produits locaux, mais on ne nous laisse plus produire : empilement des contraintes administratives, cumul de normes..." Les agriculteurs du Doubs ont l'intention de "faire entendre haut et fort" leurs doléances mercredi 5 novembre 2014. Ils ne communiquent pas sur le lieu de leur action.

Publicité

Les agriculteurs du Doubs déclarent que "les consommateurs se tournent de plus en plus vers les produits locaux, mais on ne nous laisse plus produire : empilement des contraintes administratives, cumul de normes…" Ils rappellent qu’"aujourd’hui, la filière agricole française, son amont et son aval regroupent près de 3,5 millions d’actifs ! Ces actifs représentent à eux seuls près de 14 % de l’emploi en France, ne l’oublions pas." Les agriculteurs ont l’impression de n’être entendus que le temps des discours. "Aujourd’hui, il est grand temps de passer à l’acte ! Ainsi, nous jeunes agriculteurs, demandons que les agriculteurs arrivent à vivre de leur métier."
Les jeunes agriculteurs du Doubs annoncent qu'ils feront "entendre haut et fort" leurs doléances, mercredi prochain. L’action "sera à la hauteur de notre colère, donc très grande et très massive !" est-il déclaré dans le communiqué des jeunes agriculteurs du Doubs.
Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans
Ven, 15 Décembre 2017 17h30 - 20h30
Tuilerie de Vaire-Le-Petit - Vaire-le-Petit
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Ven, 15 Décembre 2017 18h30 - 22h00
ÉCOLE DE CUSSEY-SUR-L'OGNON - Cussey-sur-l'Ognon
Ven, 15 Décembre 2017 18h00 - Sam, 16 Décembre 2017 18h00
BEURE - Beure