La fin du groupe Noir désir

Publié le 30/11/2010 - 16:47
Mis à jour le 30/11/2010 - 16:47

Au lendemain du départ du guitariste Serge Teyssot-Gay, le batteur, Denis Barthe, a annoncé ce mardi la fin de la formation, qui avait été mise en sommeil après l’incarcération du chanteur Bertrand Cantat en 2003.

«Noir Désir, c'est terminé», a déclaré le musicien, précisant s'exprimer au nom des deux autres membres du groupe, le chanteur Bertrand Cantat et le bassiste Jean-Paul Roy. «On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons», a-t-il expliqué, ajoutant à l'adresse des fans : «Ce n'est pas la fin du monde».
Noir Désir, devenu la référence du rock français avec six albums studio et des concerts à l'énergie légendaire, a été mis en sommeil après la mort de l'actrice Marie Trintignant en 2003, pour lequel son compagnon Bertrand Cantat a été condamné à 8 ans de prison.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %