Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La finance essentielle à l'économie réelle selon Moscovici

Ce samedi 25 mai, le ministre de l'Économie, Pierre Moscovici, a estimé que la finance jouait "un rôle crucial pour le développement de l'économie réelle", dans un long argumentaire pour une Union bancaire plus forte.

Publicité

Lors d'un colloque sur l'intégration européenne, le ministre a déclaré que "La finance est essentielle à l'économie réelle, elle doit être mise à son service ! Or, elle ne l'est pas et c'est pourquoi il faut l'Union bancaire, projet politique majeur, au service des entreprises."

Pierre Moscovici a ainsi reconnu que la finance jouait un rôle crucial pour le développement de l'économie, "sans laquelle nos entreprises ne peuvent pas croître, pas plus qu'un champ de cultures ne peut croître sans eau." Rappelant au passage que l'idée européenne "initiale" était "de fonder l'intégration sur ce qui constituait alors le coeur de la puissance économique des Etats."

Les propos de M. Moscovici venaient en appui d'un argumentaire en faveur de l'Union bancaire, qui doit permettre de mieux surveiller les établissement de crédit et éventuellement faciliter leur recapitalisation ou leur liquidation ordonnée.

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille