Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Franche-Comté solidaire avec le peuple haïtien

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, a accueilli « avec beaucoup d’émotion et de tristesse la nouvelle du tremblement de terre qui a dévasté Haïti ».

Publicité

Dans un communiqué, elle rappelle que « la Franche-Comté et Haïti possèdent des liens historiques dont le Château de Joux, la Maison de la Négritude et la route des abolitions nous rappellent l’importance. Le ministre du tourisme haïtien avait d’ailleurs séjourné en Franche-Comté, à l’invitation de M. Poivey, président de la route des abolitions, et devait revenir en 2010 afin d’évoquer le possible jumelage entre le Château de Joux et un site classé haïtien.
 
La solidarité internationale s’est exprimée avec force dès l’annonce de cette catastrophe dans l’un des pays les plus pauvres de la planète. L’urgence est aujourd’hui aux premiers secours, mais une fois l’émotion passée la phase de reconstruction devra être rapidement engagée et les leçons du passé tirées ».
 
Marie-Guite Dufay affirme également avoir proposé à l’Association des Régions de France que la solidarité des régions françaises s’inscrive dans la durée par une aide à la reconstruction des établissements scolaires, notamment les lycées.
 
Dans une dépêche AFP du début d’après-midi,  c’est Alain Rousset, président de la Région Aquitaine et président PS de l’Association des Régions de France, qui revendiquait l’idée de proposer aux régions de prendre en charge la reconstruction des lycées.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille