La petite station de ski des Fourgs est en vente

Publié le 02/01/2013 - 13:30
Mis à jour le 02/01/2013 - 15:00

A 68 ans, Roland Bulle-Piourot a décidé prendre une retraite bien méritée et de mettre en vente sa station de ski située aux Fourgs dans le Haut-Doubs. Créée en 1973, cette petite station familiale compte aujourd’hui sept  téléskis et s’étend sur trois domaines

 ©
©

800.000 euros… à débattre !

La station de ski des Fourgs est à vendre. Son propriétaire et co-fondateur, Roland Bulle-Piourot, prendra sa retraite à la fin de la saison.  Faute de successeur, il a choisi de mettre sa station en vente, pour 800.000 euros, à débattre.

Ouverte en 1973, la station compte sept téléskis et s’étend sur trois domaines de la commune des Fourgs . Trois potentiels repreneurs savoyards seraient sur les rangs mais des problèmes fonciers ont toutefois déjà dissuadé certains de conclure la vente.

Si aucune vente n'est conclue d'ici 2014, la commune serait alors contrainte de reprendre les infrastructures au cas où aucun repreneur ne se montrerait intéressé. "Je ne suis pas sûr qu’une commune soit apte à gérer une telle structure", fait pourtant valoir le maire, Philippe Aymonier. 

En 2011, une station voisine, Entre-les-Fourgs, avait été cédée pour un euro symbolique, et reprise par trois investisseurs particuliers. L’association gestionnaire n’était pas à même de débourser les 80.000 euros nécessaire à la réalisation d’importants travaux d’entretien.

(source : AFP)

Regardez le reportage de France 3 Franche-Comté (30/12/12)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Santé périnatale dégradée : la Cour des comptes appelle à regarder les petites maternités au cas par cas

Face aux "résultats sanitaires médiocres" de la France pour la périnatalité, la Cour des comptes a recommandé lundi 6 mai 2024 dans un rapport d'améliorer la qualité et la sécurité de l'offre de soins, notamment en se penchant "au cas par cas" sur les petites maternités.

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour s̩duire les touristes, la R̩gion Bourgogne РFranche-Comt̩ a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Grêle sur Chablis: des dégâts “très importants” dans le vignoble

"Il n'y aura pas beaucoup de Chablis cette année": les violentes averses de grêle tombées mercredi 1er mai 2024 au soir sur Chablis (Yonne), vignoble de réputation internationale, ont provoqué des dégâts "très importants", ont témoigné jeudi des viticulteurs à l'AFP.

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.57C°
peu nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
50 %