Le BesAC avec Pourchot

Publié le 26/11/2016 - 10:45
Mis à jour le 27/11/2016 - 09:36

Son arrivée à Besançon a fait le buzz et, pour le moins, le tour du monde du basket. Vincent Pourchot, le plus grand basketteur français de tous les temps, a en effet signé pour le BesAC et portera, dès ce samedi 26 novembre à 20 heures face à Prissé-Mâcon, les couleurs de l’équipe coachée par Nicolas Faure qui a beaucoup oeuvré pour le convaincre de le rejoindre sur les bords du Doubs. Rendez-vous au gymnase des Montboucons-Témis à Besançon.

 ©
©

Basket

 Avec ses 2,22m, ce joueur de 24 ans, va sans doute apporter sa très grande taille, mais aussi sa connaissance du basket lui qui a été formé à l’INSEP et qui a ensuite accumulé l’expérience de trois saisons passées en Pro B, à Lille puis à Cherleville.

Assurément c’est un gros coup médiatique, mais aussi et surtout sportif qu’ont réussi les dirigeants du BesAC afin de booster un effectif jugé trop juste pour tenir les objectifs fixés pour 2016-2017, à savoir un maintien confortable dans un  championnat tellement homogène que tout est possible aussi bien vers le haut que vers le bas.

Plus de potentiel pour le BesAC !

L’arrivée de Vincent Pourchot, à pied d’oeuvre depuis lundi et qui a donc effectué une semaine complète d’entrainement avec ses nouveaux coéquipiers, va donc modifier beaucoup le visage du BesAC et son potentiel. avec une autre retouche souhaitée par Nicolas Faure, cette fois dans l’esprit de renforcer le banc, le retour de Mickaël Bole qui depuis le début de saison évoluait avec l’équipe de N3 du Grand Besançon 25, entente entre le BesAC et l’autre club bisontin.

Sachant, autre nouveauté, que Jo Kalambani devient assistant du coach, mais pourra encore cette saison être appelé à effectuer un remplacement au sein de l’équipe si nécessité.

C’est donc un BesAC nouveau qui sera appelé, ce samedi soir, à affronter Prissé-Mâcon, équipe habituée des joutes de Nationale 2 et qui était donnée comme l’une des favorites du championnat, avec sur l’un des postes arrières, un certain Gary Staelens, bien connu à Besançon pour y avoir fait l’essentiel de ses classes avant de connaitre la Pro B et la N1.

Mais jusqu’alors, la formation de Saône-et-Loire n’a pas rendu les copies espérées et se trouve au bilan au même niveau que le BesAC avec quatre4 victoires et quatre défaites.

Voila donc dans quel contexte se présente ce match qui risque de susciter beaucoup d’engouement aux Montboucons. Malgré les modifications apportées, le BesAC nouveau n’aura pas la tâche facile face à Prissé-Macon au potentiel qui mérite mieux que son classement actuel.

Pour signer une cinquième victoire, le BesAC aura besoin bon seulement d’être à son meilleur niveau, mais aussi du soutien inconditionnel de l’ensemble de ses supporters. 

Les chiffres

Attaques

  • BesAC : 74,5 pts. Prissé-Macon : 71 pts.

Défenses

  • BesAC : 75,8 pts. Prissé-Macon : 74,2 pts. 

Leurs trois derniers matches

  • BesAC : battu à Ouest Lyon (71-68) ; bat Beaujolais (76-69) ; battu à Montbrison (91-81)
  • Prissé-Macon : bat Aubenas (72-63) : battu à Lyon SO (88-66) ; bat Le Puy (88-70).

Les matches de la neuvième journée

Samedi 26 novembre à 20 heures

  • BesAC – Prissé-Macon
  • Le Puy – Ouest Lyon
  • Aubenas – Montbrison
  • FC Mulhouse – Beaujolais
  • Pfastatt – Feurs
  • Bopurg (2) – Pont de Cheruy
  • Lyon SO – Clermont

Le classement

http://resultats.ffbb.com/

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
peu nuageux
le 01/07 à 06h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %