Le cinéma Mégarama Beaux-Arts ouvre demain au centre-ville de Besançon !

Publié le 17/10/2017 - 17:13
Mis à jour le 23/10/2019 - 11:11

Comme nous vous en avions informé le 5 septembre 2017, le cinéma Pathé Beaux-Arts à Besançon a été racheté par Mégarama. Sous le nouveau nom Mégarama Beaux-Arts, le complexe ouvrira ses portes mercredi 18 octobre 2017. 

 ©
©

Le directeur, Jean Roy, qui est aussi celui du Mégarama Ecole Valentin, a décidé de garder le personnel embauché par Pathé, soit 10 salariés. 

Quelles différences avec Mégarama Ecole-Valentin ? 

"On va s'adapter au public du centre-ville qui est plus jeune, plus étudiant en proposant plus de films en version originale et plus souvent", nous confie Jean Roy. "On gardera la programmation actuelle, mais avec un plus de films de cinéma d'essai accessible, mais pas de cinéma d'art et d'essai qui est le crédo du cinéma Victor Hugo"

Infos +

La carte avantage jeunes est une exclusivité du Mégarama Ecole-Valentin qui ne sera pas acceptée au Mégarama Beaux-Arts, en tout cas pas pour l'instant. Pour bénéficier de tarifs réduits, les cinéphiles pourront se rendre au cinéma avec leur carte d'étudiant, les moins de 14 ans paieront leur place 5€, etc.

Infos pratiques

  • Mégarama Beaux-Arts
  • 3, rue Gustave Courbet - 25 000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un roman poignant sur la résilience familiale signé de l’auteur franc-comtois Roland Laurence

Le roman Sculpteur d’anges - Le grand mal, signé Roland Laurence, auteur résidant à Saint-Point-Lac, et publié aux Éditions Baudelaire, explore avec intensité la destinée tragique d’une femme, Denise, confrontée à des épreuves qui jalonnent toute une vie, de l’enfance en orphelinat aux bouleversements de la guerre.

“Valises !” , la nouvelle exposition du musée de la Résistance à Besançon

La Citadelle de Besançon avait donné à voir une première valise datant de la déportation de Bernard Bouveret, résistant passeur de la Seconde Guerre mondiale. Jusqu’au 31 décembre 2025, le musée de la Résistance et de la Déportation consacre son exposition temporaire aux valises, parfois signe de résistance, mais aussi de déportation, le tout chargé d'histoire…

J’ai testé pour vous, le spectacle “Tierra caliente” de la foire comtoise 2025

Le spectacle "Tierra caliente" qui se joue tous les jours à la foire comtoise de Besançon jusqu’au 1er juin 2025, promet une "expérience immersive au coeur de la culture du pays" entre "tradition, histoire et modernité". Je l’ai testé pour vous en me rendant à la représentation du dimanche 25 mai 2025 à 15h. 

Statue Jenny d’Héricourt : plainte déposée contre la maire de Besançon pour “délit de favoritisme”

Après les paroles, les actes. Le Mouvement Franche-Comté a annoncé, par voie de communiqué lundi 26 mai 2025, avoir officiellement déposé plainte auprès du procureur de la République pour "suspicion de délit de favoritisme" visant la maire de Besançon, Anne Vignot. Cette action judiciaire fait suite à l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public pour la conception d’une statue de Jenny d’Héricourt à l’artiste grenobloise Lili Reynaud-Dewar.

La Guerre du son 2025 : une 20e édition pleine de nouveautés et de festivités

Pour sa 20e édition, le festival La Guerre du Son, prévu les 11 et 12 juillet 2025 à Landresse, promet une programmation festive et renouvelée. Enraciné depuis plus de deux décennies dans le paysage musical régional, l’événement continue de conjuguer rock, convivialité et esprit communautaire. Cette année, les organisateurs ont choisi de marquer le coup avec plusieurs nouveautés destinées à enrichir l’expérience des festivaliers.

Le Frac Franche-Comté déploie l’art contemporain au plus près des habitants de la région cet été

Fidèle à sa mission de démocratisation de l’art contemporain, le Fonds régional d’art contemporain (Frac) Franche-Comté investit à nouveau le territoire avec une programmation hors les murs qui s’étendra de mai à octobre 2025. Ce dispositif itinérant vise à rapprocher les œuvres de la population locale, au travers d’expositions, d’installations pédagogiques et d’initiatives participatives.

L’Orchestre d’harmonie municipal de Besançon ouvre un atelier jazz à la rentrée 2025

À partir de septembre 2025, l’Orchestre d’harmonie municipal de Besançon (OHMB) proposera un atelier jazz destiné aux musiciens souhaitant s’initier ou se perfectionner dans ce répertoire. L’atelier sera dirigé par Raphaël Gaïotti, trompettiste, improvisateur et enseignant.

50 ans de jumelage : une visite de Neuchâtel proposée aux Bisontins

Besançon et Neuchâtel célèbrent en 2025 leur 50 années de jumelage. Pour marquer ce demi-siècle "d’échanges et de coopération" entre les deux villes, une journée de visite à Neuchâtel est proposée aux Bisontins le samedi 24 mai 2025. Il est encore possible de s’inscrire en ligne. 

Curieux bisontins, touristes aventuriers ? Le territoire n’a pas fini de vous étonner…

Quoi de 9 • Vous pensez connaître Besançon et ses alentours ? Détrompez-vous. Que vous soyez d’ici ou de passage, ces nouvelles visites réinventent la ville et ses environs : thématiques originales, formats innovants, coups de cœur… L’équipe de l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon redouble d’imagination pour vous offrir des moments uniques et mémorables.

Marathon de danse, visites, conférence… Les musées d’Arts et du Temps de Besançon donnent le tempo pour la Nuit des musées

La Nuit européenne des musées revient… et elle compte bien vous faire danser promet l’organisation. Les musées d’Arts et du Temps de Besançon invitent ainsi les Bisontins à vivre une journée et une soirée placées sous le signe du mouvement et de la danse le samedi 17 mai de 14h30 à minuit. Au programme : visites, spectacles, performances, rencontres, danse en plein air et DJ set. Un événement gratuit et ouvert à toutes et tous pour s’émerveiller, apprendre, partager et surtout ... danser ensemble !

L’Isba fête ses 50 ans : un demi-siècle d’histoire architecturale et artistique à Besançon

Vidéo • Ce vendredi 16 mai 2025 marque les 50 ans de l’inauguration du bâtiment de l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon. Ouvert en 1975, cet édifice unique à Besançon sera, pour son anniversaire, officiellement labellisé ”Architecture contemporaine remarquable”. Retour sur une aventure artistique, architecturale et humaine hors du commun avec Aline Chassagne, adjointe à la Ville de Besançon déléguée à la Culture et Mathieu Decoudray, directeur de l'Isba depuis 2022.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.88
partiellement nuageux
le 29/05 à 15h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
54 %