Le groupe Patrick Metz s'installe à Pontarlier : "pour faciliter la vie de nos clients"

Publié le 19/06/2017 - 10:41
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

À partir de ce lundi 19 juin 2017, BMW et Mini s’invitent dans la vie des Pontissaliens avec le groupe Patrick Metz. Les essais, les achats et les contacts sont ouverts au public. Tous les services prévus par le groupe, notamment après-vente, seront disponibles dès la rentrée septembre 2017 « dans un soucis d’efficacité » précise Patrick Metz, à la tête du groupe.

Installé rue Eugène Thévenin à Pontarlier, la nouvelle concession avec un terrain de 5.000m2 dont 1.200 m2 de locaux, propose des véhicules neufs et des occasions récentes de la gamme BMW et Mini. Environ 40 à 50 véhicules sont proposés en exposition.

Après une dizaine de mois de travaux, la concession ouvre à court-terme sept emplois soit : deux commerciaux, une secrétaire après-vente et commerciale, deux mécaniciens, un préparateur, un responsable de site et après-vente. "Plus de recrutements pourront s'effectuer si le business nous sourit", précise Patrick Metz.

Une nouveauté pour les Pontissaliens

"Cela fait longtemps qu'on voulait aller à Pontarlier. Le but est de faciliter la vie de nos clients" explique Patrick Metz. "Il fallait une présence BMW et mini. Notre but n'est pas la clientèle suisse mais la proximité, le service direct avec les Pontissaliens".

Une concession "premium"

"C'est une concession automobile avec toutes les techniques modernes de BMW en liaison directe avec la maison-mère de Munich" précise le constructeur. "Nous ne sommes plus à l'ère de la vidange simple, ce n'est plus cela la vrai mécanique. Il y a plus d'électronique donc de techniciens spécialisés par fonction sur le véhicule comme des spécialistes en injection, en boîte de vitesse, en hybride, en électronique…".

"Les automobiles sont de plus en plus complexes et efficaces donc il faut des outils modernes à la pointe de la technologie" conclut Patrick Metz. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.16
ciel dégagé
le 09/05 à 0h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %