Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le jeune franc-comtois Vladimir Djordjevic, élu au Conseil confédéral de la CFTC

Vladimir Djordjevic ©Thomas Frey - août 2012 - cliquez sur l'image pour agrandir
Vladimir Djordjevic ©Thomas Frey - août 2012 - cliquez sur l'image pour agrandir

Lors du congrès confédéral du syndicat CFTC à Vichy du 17 au 20 novembre 2015, les représentants de l’ensemble des syndicats ont procédé au renouvellement des membres du conseil confédéral. Avec près de 2633 voix, Vladimir Djordjevic arrive en première position dans son collège et intègre ainsi directement le conseil et devient l’un des plus jeunes membres de cette instance.

Publicité

Agé de 34 ans, il adhère à la CFTC en 2009 au sein du syndicat national Caisse d’Epargne dont il deviendra, lors du congrès de Tours en 2014, le secrétaire général adjoint. Il intègre, lors du congrès de Poitiers en 2011, la commission des jeunes de la confédération et la représentera dès 2013 dans les instances européennes.

Lors du premier conseil confédéral à l’issue du congrès, il a été décidé de lui attribuer pour 4 ans la gestion de cette commission et de représenter les plus de 19 700 adhérents de la CFTC de moins de 35 ans.      

A son âge, Vladimir Djordjevic a déjà exercé de nombreuses responsabilités dans des organisations de jeunesse principalement en Franche-Comté.

Syndicaliste lycéen puis étudiant, il a été élu au sein des instances de l’Université de Franche-Comté et de la mutuelle des étudiants. Il a exercé pendant près de deux ans la présidence de la fédération étudiante de l’aire urbaine qui regroupe l’ensemble des associations étudiantes.

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille