Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Parti communiste s'allie au Parti socialiste : le Parti de gauche réagit

- cliquez sur l'image pour agrandir

Dans un communiqué de ce mercredi 6 novembre, le comité local du Parti de gauche de Besançon dit "regretter" la décision prise par les membres du Parti communiste de s'allier avec le maire sortant lors des prochaines municipales. Il explique également les raisons pour lesquelles il n'est pas en accord avec cette alliance politique.

Publicité

(...)"Jean-Louis Fousseret, et avec lui l'ensemble du Parti Socialiste, soutient cette politique qui conduira immanquablement à porter encore davantage atteinte aux ménages les plus fragiles. Nous l’annonçons comme un avertissement, le prochain mandat socialiste sera, dans les communes, celui de la réduction des services publics et/ou de l'augmentation des impôts pour maintenir la qualité de ces services. Nous ne pensons pas possible de nous associer ici avec celles et ceux qui laissent faire les licenciements, qui réduisent la dépense publique, qui stigmatisent les populations « Roms » et qui obéissent à l'ensemble des directives libérales impulsées par « l''Europe » et les lobbies financiers." (...)

"Notre projet est de favoriser les investissements publics qui permettront de relancer l'activité économique et l'emploi à Besançon. Nous avons besoin d'élus qui soient en mesure de le faire. Le service public municipal et la régie publique sont les seuls garants de tarifs solidaires, éventuellement de gratuité, et de l'égalité de traitement. Ils doivent être étendus à d'autres secteurs de la vie quotidienne : outre l'eau, aux transports, santé, logement, culture..." (...)

"Alors que nous aspirons à devenir majoritaire à gauche et proposer une vraie alternative, le PCF bisontin se place déjà en minorité au 1er tour.Il demande même à obtenir 6 sièges éligibles sur la liste électorale du PS en se basant sur le score du FDG aux dernières élections de 2013, en prenant au passage à son compte un résultat acquis par l'ensemble des organisations partenaires du FDG et non du seul PCF."

"Nous devons offrir à nos concitoyens un choix alternatif aux politiques austéritaires libérales et sociales libérales, de la droite (UMP/UDI/MODEM) et du PS et ne pas laisser le seul recours pour un véritable changement au Front national que nous combattons avec force."

"Le Parti de Gauche de Besançon continue de travailler dès aujourd'hui au rassemblement en vue de la constitution d'une liste du « Front de Gauche » autonome et conquérante. Il appelle l'ensemble de ses partenaires, organisations politiques et sympathisants des comité Front de Gauche qui avaient pris position sur cette stratégie, et avec eux toutes les femmes et tous les hommes de gauche qui se reconnaissent dans ce projet alternatif, à le rejoindre pour combattre l'austérité et faire vivre des radicalités concrètes !"

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon