Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les 230 km entre la Suisse et notre région sont "une chance" pour François Sauvadet

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
En campagne

Le candidat UDI-LR-DVD était en déplacement ce 10 novembre 2015 en Suisse à la Chaux de Fonds, où il a pris le train des horlogers pour réaffirmer sa volonté de faire de la coopération transfrontalière un axe central de la Bourgogne Franche-Comté.

Publicité

"Le premier enjeu consiste à renforcer l’attractivité touristique de l’espace transfrontalier", d'après François Sauvadet, qui résume son déplacement dans un communiqué. Il propose notamment la création du pass Unesco de Bourgogne Franche-Comté qui inclut également la ville de la Chaux de Fonds, elle-même classée au patrimoine mondial de l’humanité.

Du gagnant-gagnant

Le Massif jurassien et la route de l’absinthe, qui relie Pontarlier à Val-de-Travers, devraient également être mieux exploités et développés en son sens. Restent aussi la question des transports et de la mobilité. "Les flux très denses de travailleurs transfrontaliers imposent de se saisir de la question avec volontarisme pour ne pas laisser se dégrader la situation. Je me suis ainsi engagé à travailler sur la modernisation de la ligne des Horlogers. Nous devrons également envisager des investissements sur nos routes qui permettraient leur désengorgement et autoriserait ensuite la mise en place d’un réseau de liaisons en bus plus importants. Le covoiturage et l’interopérabilité sont aussi des solutions que nous devrons accompagner."

Concernant le développement local, il entend "travailler avec les entreprises suisses à l’adaptation de nos formations aux besoins des entreprises locales et former nos étudiants sur les métiers à forte technicité de l’horlogerie." Pour le candidat UDI-LR-DVD : associer la Suisse à la Bourgogne Franche-Comté, "c’est faire un couple gagnant-gagnant pour chacun de nos territoires, aussi bien en matière de développement économique, d’emplois et d’attractivité touristique".

Hannah

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ