Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Francs-Comtois parmi les plus fidèles de France ?

© montage roman (source gleeden) - cliquez sur l'image pour agrandir
Croquer la pomme…

Gleeden, le premier site de rencontres pour personnes mariées lancé il y a un peu plus de trois ans en France a dévoilé une carte de France des régions les plus infidèles… une étude vraiment sérieuse ?

Publicité

Le site internet de rencontres extra-conjugales s’est lancé dans un petite étude avec une carte de France avec les régions les plus représentées en nombre d’inscrits avec la question « Dans quelles régions françaises est-on le plus infidèle ? »  Un raccourci saisissant.

Sans surprise, c’est en Ile de France que l’on compte le plus d’inscrits  : 223 860 devant les régions Rhônes-Alpes (53 637) et Paca (41 874). Avec 7 021 inscris la Franche-Comté serait donc dans les trois régions « les plus fidèles » derrière la Corse (1 582) et le Limousin (4 617).

Cela veut-il dire qu’un bon Franc-Comtois terré dans sa campagne est plus fidèle que le pur titi parisien ? Bien sûr que non. Le nombre d’inscriptions ne veut rien dire. L’étude ne croise pas ses statistiques avec la population de chaque région. Aucune proportionnalité. Le classement des régions les plus infidèles s’en trouverait certainement sans dessus-dessous.

 Autre facteur qui n’est pas pris en compte : la communication et la notoriété du site. Les campagnes publicitaires du métro pour booster les inscriptions en région parisienne ne sont pas parvenues jusqu’à Besançon. Désolé Madame (ou Monsieur, parité oblige), rien n’affirme qu'un franc-comtois soit plus fidèle qu’un autre. 

Encore une étude-piège pour faire parler de sa marque. Zut… on est tombé dedans ! 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille