Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les radios que vous écoutez le plus à Besançon...(2013)

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
médialocales

Les audiences locales des radios sont tombées dans le courant de l'été . Sur l'agglomération de Besançon, 645 personnes ont été interrogées entre le 2 septembre 2012 et le 15 juin 2013 pour les besoins de l'enquête Médialocales menée par l'institut d'études Médiamétrie. Sur le podium des radios les plus écoutées dans la capitale comtoise : France Inter, RTL et France Bleu Besançon devant Europe 1 et NRJ.

Publicité

Selon Médiamétrie, la Franche-Comté atteint 85,6% d'audience cumulée (AC*). Les autres régions oscillent entre 77 et 85,5%. Les Francs-comtois sont de ceux qui écoutent le plus la radio avec 3h05 de durée d'écoute par auditeur (DEA). Huit régions suelemnt  dépassent les 3 h de durée d'écoute. Sur l'agglomération de Besançon, la durée moyenne d'écoute est de 2h48. 

  •  Cliquez ci dessous sur les années et survolez le graphique pour connaitre les chiffres des audiences cumulées de chaque radio en 2013 et 2012, l'évolution entre les deux années et les parts d'audience sur l'agglomération de Besançon.

 

*AC : Audience cumulée = Ensemble des personnes ayant écouté au moins une fois dans la tranche horaire ou la journée, en pourcentage de la population (ou en effectif) 

Caractéristiques de l'étude

  • Les informations de l'étude, recueillies auprès de la population âgée de 13 ans et plus, portent sur une période de 41 semaines allant du lundi 2 septembre 2012 au samedi 15 juin 2013.
  • Au total 186 univers sont étudiés dans le dispositif standard : 20 régions, 69 départements et 97 agglomérations (l’ile de France et la Corse ne font pas partie des univers standards Médialocales).
  • Les interviews sont réalisées par téléphone (CATI) du lundi au samedi, de septembre à juin. Au total, environ 110 000 interviews sont réalisées sur l’ensemble de la période, dont 18 Jours de moindre Activité (jours pour lesquels l’indice d’activité national est inférieur à 55%), avec un nombre minimal d’environ 500 interviews pour chaque univers. 
  • La population est interrogée sur téléphone fixe ou téléphone mobile afin d’optimiser la joignabilité par téléphone.
  • L’audience est recueillie sur les Dernières 24 Heures (de 17h30 la veille à 17h30 le jour- même), au demi-quart d’heure près.
Damien

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON