Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Verts demandent l'arrêt de Fessenheim

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Quels sont les risques ?

Suite au nouvel arrêt de la centrale nucléaire alsacienne, en raison de défaut d'étanchéité, les élus EELV de la ville de Besançon demandent sa fermeture définitive.

Publicité

Dans un communiqué, les Verts insistent sur le fait que "ces pannes à répétition ne font que raviver les inquiétudes des riverains sur leur sécurité et leur santé."

Et de rappeler que "la centrale de Fessenheim en fonctionnement depuis 38 ans est la plus vieille de France. Elle devait être arrêtée en 2016, avant qu'il soit décidé un prolongement d'une dizaine d'années. Pourtant en raison de son age, le taux d'incidents y est quatre fois plus élevé que celui du reste du parc français."

À moins de 200 km de Besançon

Besançon et son agglomération sont aussi concernés par ce problème que le soulignent les élus EELV. "Outre son âge, [cette centrale] est située sur une zone sismique et inondable à moins de 200 kilomètres de Besançon et au cœur de l'Europe."

En cas d'incident grave, Françoise Presse, conseillère municipale EELV aux risques urbains, rappelle que "la ville de Besancon sous l'autorité de la préfecture a mis en place un plan de distribution de pastilles d’iode." Une mesure que les Verts n'espèrent pas voir appliquer un jour et vis-à-vis de laquelle ils demandent ma fermeture pure et simple de Fessenheim.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 3 Décembre 2016 20h30 - 23h00
MICROPOLIS - Besançon
©Jérémy Kartner
Dim, 4 Décembre 2016h
ZONE ART - Besançon
Lun, 14 Novembre 2016 18h00 - Dim, 4 Décembre 2016 12h00
FJT LES OISEAUX - Besançon
BRUNCH "CABARET-SPECTACLE"
Dim, 4 Décembre 2016 11h30 - 13h00
Bistrot Court-Circuit, Ateliers Zone Art - Besançon
Musée de la Résistance et de la Déportation, Citadelle Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 14h00
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon