L'imprimerie bisontine Néo-typo en liquidation

Publié le 10/10/2014 - 14:51
Mis à jour le 10/10/2014 - 14:54

L’imprimerie Néo-Typo est en liquidation d’après le verdict rendu par le tribunal de commerce de Dijon. Installée depuis plus de 60 ans à Besançon, elle va devoir fermer ses portes et mettre au chômage 29 personnes qui ont, pour certains, 30 ans d’ancienneté.

 ©
©

L'imprimerie se trouve rue de Lavoisier à Besançon.

Historique de l'imprimerie :

2010 : Reprise de Néo-Typo par l’imprimerie DARANTIERE au 01/01/2010.

2008 :

  • Imposition électronique flux PRINERGY KODAK
  • 2 CTP TRENDSETTER CRéO à chargement de plaques automatique
  • ERP Ecoffi Masterprint.

2004 : Agrandissement de 700 m².

  • Arrivée de 2 nouvelles presses offset : HEIDELBERG 10 couleurs et HEIDELBERG 5 couleurs avec vernis acrylique et sécheur.
  • Au façonnage : arrivée d'une chaîne de brochage 16 postes ACORO MULLER MARTINI.

2001 : Presse 8 couleurs.

1999 : Néo-Typo se lance dans le CTP (Computer To Plate), éliminant l'étape du film pour certains travaux, et se positionne ainsi sur l'impression de support à forte pagination.

1996 : L'entreprise renouvelle la totalité de son parc machines. Menée sur deux ans, cette rénovation a permis à Néo-Typo de maintenir son niveau de compétitivité, puis de l'accroître.

1995 : Le flashage des films est intégré à son tour, avec l'imposition électronique. Néo-Typo est maintenant autonome en matière de photogravure, et propose une prestation complète à ses clients.

1991 : L'entreprise double sa surface de production, passant de 1500 à 3500 m².

1988 : Création d'une antenne à Paris. La clientèle parisienne devient de plus en plus importante.

1981 : Agrandissement et déménagement de la rue Gambetta à la Zone Industrielle des Tilleroyes, sur le site actuel.

1976 : Modernisation complète du parc machines, passage à l'offset. Les anciennes techniques de typographie au plomb sont abandonnées. L'entreprise accompagne le formidable développement de la publicité.

1949 : L'imprimerie Néo-Typo et l'imprimerie La Solidarité à Besançon, coopérative créée en 1906, fusionnent et donnent naissance à Néo-Typo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Santé périnatale dégradée : la Cour des comptes appelle à regarder les petites maternités au cas par cas

Face aux "résultats sanitaires médiocres" de la France pour la périnatalité, la Cour des comptes a recommandé lundi 6 mai 2024 dans un rapport d'améliorer la qualité et la sécurité de l'offre de soins, notamment en se penchant "au cas par cas" sur les petites maternités.

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour s̩duire les touristes, la R̩gion Bourgogne РFranche-Comt̩ a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Grêle sur Chablis: des dégâts “très importants” dans le vignoble

"Il n'y aura pas beaucoup de Chablis cette année": les violentes averses de grêle tombées mercredi 1er mai 2024 au soir sur Chablis (Yonne), vignoble de réputation internationale, ont provoqué des dégâts "très importants", ont témoigné jeudi des viticulteurs à l'AFP.

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08C°
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %