Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lons-le-Saunier : Jacques Pelissard (UMP) réélu au 1er tour

Jacques Pélissard © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Municipales 2014

Le député-maire sortant de Lons-le-Saunier Jacques Pelissard, Président de l’association des maires de France, est réélu au premier tour avec 56,15% des suffrages. Son principal opposant, Marc-Henri Duvernet (UG-PS) n’obtient que 32,15% des suffrages.

Publicité

Lons-le-Saunier (Jura) : résultat du 1er tour
 
Participation : 59,76%
  • Thierry Gaffiot (FG) = 8,20% 
  • Marc-Henri Duvernet (UG-PS) =  32,15% 
  • Jacques Pélissard (UD-UMP) = 56,15% 
  • Bernard Roux  (DVD) = 3,50%
 Agé de 68 ans, Jacques Pélissard (UMP), est donc réélu, pour la cinquième fois, maire de Lons-le-Saunier, dimanche dès le premier tour des municipales. Déjà en 2008, il avait été réélu dès le premier tour avec 55,48% des suffrages. Cet avocat, né à Lyon mais dont la famille paternelle est
originaire de Lons-le-Saunier (17.500 habitants), est maire de cette ville depuis 1989.
  
"C'est une vraie consécration, j'ai chaud au coeur de la confiance que mes concitoyens m'ont donnée. C'est une confiance qui nous honore et nous oblige", a déclaré M. Pélissard sur France 3 Franche-Comté.
 
Figure politique incontournable du Jura, Jacques Pélissard est également député du département depuis 1993 et président de l'AMF depuis 2004. Son adversaire socialiste, le conseiller général Marc-Henri Duvernet, 27 ans, se présentait pour le première fois à Lons-le-Saunier.
 
(avec AFP)
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de lons-le-saunier