Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lutte contre le terrorisme : la Confédération Suisse crée 86 postes supplémentaires

© malias - cliquez sur l'image pour agrandir

Afin de lutter contre la menace terroriste, le Conseil fédéral de Suisse a décidé ce vendredi 18 décembre 2015 de créer 86 postes déployés parmi le service de renseignement, l'office fédéral de la police et les gardes-frontière.

Publicité

Par le biais de la création de 86 nouveaux postes, le gouvernement suisse souhaite "répondre aux développements récents qui ont entraîné une augmentation des tâches, notamment en matière de communications de renseignements, de recherche, d'analyse et de contrôles".

33 cas de terrorisme

En Suisse, il y a actuellement 70 investigations contre des personnes suspectées de soutenir des organisations terroristes, dont 33 cas ayant conduit à l’ouverture d’une procédure pénale... Selon le pronostique du Conseil fédéral, "la situation ne devrait pas se détendre dans un futur proche". "Sans ces 86 postes, les enquêtes ne pourraient pas être menées à bien et il ne serait pas possible de réagir de manière adéquate", argue le gouvernement, qui craint des attaques d'islamistes radicaux.

Une enquête concernant deux Syriens est actuellement en cours dans la région de Genève. Les deux hommes, arrêtés par les forces de police, seraient soupçonnés "de fabriquer, dissimuler et transporter des explosifs ou des gaz toxiques".

Camille

Votre météo avec

Evénements de Suisse