Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mali : une rue de Konna porte le nom de Damien Boiteux

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans une interview au site Alakhbar.info, le maire de Konna au Mali annonce qu'une rue portait désormais le nom de Damien Boiteux en hommage au militaire français qui a contribué à libérer sa ville. Depuis le 17 janvier, Konna n'est plus sous l'emprise des islamistes. Ibrahima Diakité explique aussi qu'il porte un drapeau français sur sa voiture et qu'il souhaite également baptiser un quartier de sa ville "François Hollande".

Publicité

Konna est une ville malienne située à 700 km au nord de la capitale Bamako. Après le décès d'un militaire français le 11 janvier dernier au cours de l’assaut français contre les islamistes armés qui occupaient Konna, le conseil communal  de la ville a décidé de lui rendre hommage 

"L’armée française n’a pas  seulement soutenu celle malienne, elle a encore soutenu le peuple malien. (...)  nous avons donc décidé, après le conseil communal, de dédier une rue au lieutenant français Damien Boiteux mort en libérant Konna (...) j’ai accroché le drapeau français à côté de celui du Mali sur ma voiture. Je circule avec, comme le font d’ailleurs tous les autres maliens.".

Depuis le week-end dernier, la ville de Konna est sous contrôle de l'armée malienne.

Damien