Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Médiatisation de Marie-Charline Pacquot : aucune intention de "peopolisation" selon Moscovici

©www.canalplus.fr (reportage : Romance à Bercy - capture) - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans une longue interview publiée ce dimanche 13 octobre 2013 dans le Journal du Dimanche, si le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, répond évidemment à des questions ayant trait à l’économie française, à son nouveau livre ou encore à François Hollande, il évoque aussi sa compagne montbéliardaise Marie-Charline Pacquot, récusant toute intention de "peopolisation".

Publicité

Il faut attendre la dernière question des journalistes Bruno Jeudy et Nicolas Prissette, qui ont mené cette interview de Pierre Moscovici pour le JDD, pour savoir si la forte présence médiatique ces derniers mois de Marie-Charline Pacquot, la jeune compagne du ministre, est une "stratégie" pour son image. Non, répond fermement Pierre Moscovici.

"Je déteste toujours" la peopolisation

"Il n’y a aucune stratégie de communication : ce n'est pas mon tempérament, ni le sien. Elle est intelligente, elle a beaucoup de finesse. Bref, elle a du talent. Mais c'est avant tout une jeune femme, qui vient d'un milieu modeste et qui fondamentalement n'aime pas cette surexposition. Elle a voulu me soutenir pendant l'affaire Cahuzac, puis les choses ont pris de l'ampleur, plus que souhaité. Mais je récuse toute intention de « peopolisation » : je déteste toujours ça !", déclare-t-il dans cet entretien.

Pour lire la totalité de l’interview, c’est sur le site du JDD, ICI

Marie-Charline, l'atout glamour de Moscovici 

Le dimanche 6 octobre, était diffusé sur Canal +, la première interview télé de Marie-Charline Pacquot, accordée au Supplément, émission présentée par Maïtena Biraban, et intitulée "Romance à Bercy". La jeune femme, fille d’un ouvrier de PSA, voulait y montrer sa "vie normale".

Dans ce reportage, Renaud Dély, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur, n’hésitait pas à qualifier l’apparition de Marie-Charline ces derniers mois sur le devant de la scène comme une stratégie de communication du couple, déclarant : "Pierre Moscovici, on le sait, ce n’est pas forcément le ministre le plus glamour du gouvernement (..) Marie-Charline Pacault, c’est une bénédiction pour lui, puisque voilà ça le rend glamour, ça le rend intéressant (…) On s’intéresse à Pierre Moscovici à travers sa compagne."

Regardez...


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de pays de montbéliard