Medtec à Lyon: « Un sérieux revers au développement des microtechniques »

Publié le 04/04/2012 - 17:53
Mis à jour le 04/04/2012 - 18:21

Les réactions à la décision d’organiser le salon Medtech à Lyon au lieu de Besançon en 2013 commencent à tomber. Le directeur général de Micropolis s’en prend à ceux à Besançon qui n’ont pas « saisi l’importance de ce salon Â».

déconvenue

« Ce choix, d’après les organisateurs, est le résultat du succès commercial rencontré par l’édition 2012 et le souhait de l’industrie française de rester sur Lyon. Il est donc probable que les éditions 2009, 2010, 2011 qui s’étaient tenues à Besançon seront les seules à s’inscrire dans les tablettes de la capitale régionale Â», explique Jean-Louis Tissot dans un communiqué.

« Cette décision constitue un sérieux revers au développement économique des microtechniques dans le champ des biotechnologies en Franche-Comté. La direction générale de Micropolis qui avait permis la venue de ce salon à Besançon ne peut que regretter ce choix et applaudir au succès de celles et ceux qui, en leur temps, n’ont pas saisi, à l’inverse des responsables lyonnais, l’importance de ce salon Â», conclut, amer, le directeur de Micropolis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Santé périnatale dégradée : la Cour des comptes appelle à regarder les petites maternités au cas par cas

Face aux "résultats sanitaires médiocres" de la France pour la périnatalité, la Cour des comptes a recommandé lundi 6 mai 2024 dans un rapport d'améliorer la qualité et la sécurité de l'offre de soins, notamment en se penchant "au cas par cas" sur les petites maternités.

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour s̩duire les touristes, la R̩gion Bourgogne РFranche-Comt̩ a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Grêle sur Chablis: des dégâts “très importants” dans le vignoble

"Il n'y aura pas beaucoup de Chablis cette année": les violentes averses de grêle tombées mercredi 1er mai 2024 au soir sur Chablis (Yonne), vignoble de réputation internationale, ont provoqué des dégâts "très importants", ont témoigné jeudi des viticulteurs à l'AFP.

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74C°
partiellement nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %