Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ovationné par la foule, il escalade la cathédrale de Strasbourg à mains nues

Un étudiant de 23 ans a passé la nuit au poste de police à Strasbourg après avoir grimpé vendredi soir à mains nues, et sans aucun dispositif de sécurité, jusqu'au sommet de la cathédrale de la ville.

Publicité

C’est la troisième fois cette année que ce Strasbourgeois, étudiant en informatique, s’attaque ainsi aux façades gothiques de l'édifice, selon la police qui décrit un jeune homme aimant "se fixer des défis personnels".

L'exploit, non autorisé, a eu lieu vers 22h, alors qu'une foule nombreuse s'était massée sur le parvis de la cathédrale pour assister aux illuminations estivales de la façade, ainsi qu'à un concert de musique classique.

Selon le quotidien régional les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), qui relate l'incident en détails, le jeune grimpeur a été ovationné par la foule, alors même que les policiers dépêchés sur place se sont fait huer lorsqu'ils l'ont interpellé à sa redescente.

L'incident a mobilisé les pompiers, notamment une unité spécialisée dans les sauvetages périlleux, et a nécessité la mise en place d'un périmètre de sécurité au pied de la cathédrale, haute de 142 mètres.

Le jeune grimpeur a avoué qu’il s'était légèrement alcoolisé avant de s’élancer. Il a été placé en cellule de dégrisement pour la nuit, puis a été relâché samedi matin. Il risque une amende de deuxième classe pour ivresse publique.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec