25.000 passages…

Publié le 21/11/2015 - 18:15
Mis à jour le 22/11/2015 - 11:24

On s’est bousculé pour découvrir le nouveau centre commercial du centre-ville de Besançon. Pour son premier week-end d’ouverture, les « Passages Pasteur » ont  connu une très belle affluence. 25.000 visiteurs, soit 5.000 de plus qu’au jour de l’ouverture mercredi,  ont pu déambuler au chaud et découvrir les nouvelles boutiques.  

Un samedi très piéton

L'ouverture tant attendue des Passages Pasteur, une nouvelle librairie ouverte la semaine dernière au centre-ville. Thierry Morton, l'adjoint au commerce de la Ville de Besançon ne cache pas sa satisfaction. "Les Bisontins ont pris possession de ce nouvel endroit qui va les inciter à rejoindre le centre-ville" déclarait-il. "La ville est redynamisée, redessinée avec le tram, Tout ça est très bon pour le commerce au centre-ville. On ne baisse pas la garde, mais il e s'agirait pas qu'il s'agisse d'un feu de paille et pour maintenir l'attractivité, il faut des nouveautés, des nouveaux lieux. Il y a désormais beaucoup d'espoir sur le conservatoire pour y implanter un projet important..."

"Le centre-ville de Besançon a pris le pas"

Pour fêter cette ouverture, l'office du commerce en lien avec l'union des commerçants a renouvelé l'opération "les samedis piétons" afin d'inciter les publics à venir flâner dans le centre historique de la capitale comtoise et dans la plus grande galerie commerciale couverte de la région . Il avait donc bien sûr principalement des visiteurs du  Grand Besançon, mais aussi selon les statistiques des personnes venues de  Dijon, de Haute-Saône, du Territoire de Belfort, Saône-et-Loire, mais aussi de Pontarlier, du Haut-Doubs, e de la Suisse.

En chiffres 

  • Samedi 21 novembre : 25.000 visiteurs au centre commercial "Les Passages Pasteur, 5.000 de plus que le jour de l’ouverture
  • 410 free pass distribués (moyenne d’achat : 250 euros)
  • 200 Bezac Kdo (valeur unitaire : 30 euros) vendus
  • 350 bulletins de participation VITRINE À GAGNER : valeur de 1 552,92 euros

Revivez en lisant nos articles ci-dessous les temps forts de l'inauguration des Passges Pasteur mercredi dernier 

L'occasion de (re)découvrir toutes nos infos et vidéos inédites sur les Passages Pasteur... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.17
nuageux
le 10/05 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
72 %