Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution des rivières franc-comtoises : la pétition récolte 72.256 signatures

©Patrice MALAVAUX - cliquez sur l'image pour agrandir
©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Les collectifs SOS Loue et rivières comtoises (LRC) et SOS Doubs - Dessoubre ont récolté 72.256 signatures (entre mai et décembre 2014) pour la pétition adressée à Ségolène Royal, ministre de l’environnement et du développement durable sur l’adaptation des normes à la fragilité des rivières karstiques. Ce samedi 13 décembre 2014, les deux collectifs ont remis officiellement la pétition accompagnée des commentaires des signataires à Martial Bourquin.

Publicité

"Les commentaires des signataires de cette pétition confirment l’attachement des Francs-comtois à leurs rivières qu’ils considèrent comme un patrimoine inestimable à sauvegarder absolument pour les générations futures. Ils sont également très inquiets sur la ressource en eau et sur les risques sanitaires associés" précisent Christian Triboulet (SOS Doubs Dessoubre) et Marc Goux (SOS LRC).

Concernant les sources de pollution, les signataires demandent "une prise de conscience de tous les acteurs concernés, un renforcement des normes sur la zone karstique ainsi que des contrôles plus efficaces".

Ils demandent également à l’Etat français de prendre "rapidement ses responsabilités pour ce qui concerne son domaine de compétence".

Les collectifs demandent une audience à Ségolène Royal.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de audincourt