Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Primaire à gauche ? Pour le PS du Doubs c'est tout vu...

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Présidentielles

La fédération du PS du Doubs a souhaité définir une position officielle quant aux modalités de désignation du candidat PS lors de la future élection présidentielle de 2017. Après un vote qui s'est déroulé jeudi 26 mai 2016, "une primaire citoyenne de la gauche" a été choisi.

Publicité

Selon la fédération du PS du Doubs, "La primaire citoyenne de gauche est une condition indispensable du rassemblement des forces de gauche et de la mobilisation citoyenne, pour permettre à la gauche de gagner l'élection présidentielle en 2017."
 
Le Conseil Fédéral du PS du Doubs appelle ainsi au soutien des trois conditions minimales posées  par "Notre Primaire", notamment "l’ouverture sans préalable des candidatures à toutes celles et ceux qui se reconnaissant dans les valeurs de la gauche et de l’écologie, ainsi que la possibilité pour un mouvement politique d’avoir le cas échéant plusieurs candidats issus de ses rangs" et "cinq semaines de débats avant un scrutin qui se déroulerait au plus tard en décembre 2016". Enfin, en adéquation avec ses statuts nationaux, "une reconnaissance et un soutien de la gagnante ou du gagnant par les autres candidates et candidats."
 
Lors du prochain conseil national du 18 juin prochain, le Parti socialiste décidera "dans l’esprit de pluralité, des modalités de candidature à la candidature à la primaire citoyenne."
 
"On constate à l’heure actuelle les véritables difficultés liées à l'organisation véritable de ces primaires citoyennes", indique la fédération PS du Doubs. Elle souhaite "défendre le respect des statuts internes du PS instituant la désignation de son candidat par un processus de Primaires". Elle demande donc, que le candidat du PS soit désigné selon un processus analogue à celui mis en place lors de la dernière élection présidentielle.
 
Motion adoptée en conseil fédéral le jeudi 26 mai 2016. Elle a été co-rédigée par les mandataires des différentes motions de notre fédération : Nicolas Bodin (A) / Marcel Ferreol (B) / Sébatien Coudry (D))
Résultats du vote : Contre : 0 - Abstention : 6 - Pour : 35
Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans
Ven, 15 Décembre 2017 17h30 - 20h30
Tuilerie de Vaire-Le-Petit - Vaire-le-Petit
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Ven, 15 Décembre 2017 18h30 - 22h00
ÉCOLE DE CUSSEY-SUR-L'OGNON - Cussey-sur-l'Ognon
Ven, 15 Décembre 2017 18h00 - Sam, 16 Décembre 2017 18h00
BEURE - Beure