Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Produits avariés dans plus de 450 distributeurs en Franche-Comté

Deux gérants d’une société de distribution de produits alimentaires du Pays de Montbéliard ont été mis en examen mercredi pour avoir écoulé des produits avariés dans 450 distributeurs automatiques en Franche-Comté et en Alsace.

Publicité

Le père et le fils d’une société de distribution de boissons et de produits alimentaires ont été mis en examen pour "tromperie sur la marchandise entraînant danger sur la santé" et "vente de denrées nuisibles à la santé", après avoir écoulé des produits périmés dans 450 distributeurs en Franche-Comté et quelques-uns en Alsace, ont indiqué les gendarmes.

 

Lors des perquisitions effectuées lundi, la gendarmerie a découvert 20.000 canettes et des produits alimentaires périmés, qui devaient être écoulés dans des lieux publics, des administrations ou encore des écoles. Deux adolescentes, qui s’étaient plaintes à la mairie du mauvais goût d’une boisson à peine achetée, avaient permis de découvrir la duperie.

 

"Les dates de péremption les plus élevées que nous avons relevé sont de huit mois pour les boissons et de cinq mois pour des plats préparés", a précisé le capitaine Delaunay, commandant de la brigade de gendarmerie de Montbéliard.

 

La société était défavorablement connue des services de gendarmerie pour des problèmes antérieurs de non respect de la législation du travail.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon